"On ne peut pas accepter de ramper quand on sent l'envie de voler" (Helen Keller).
Se conformer à une situation en dessous de mes espérances n'est pas dans mes cordes! Certains diront que j'avais tout pour être heureuse : une vie plutôt agréable sur Nantes, un boulot sympa, des amis, la famille pas très loin. Ce n'est pas faux! Mais que faire quand au plus profond de soi on sent que tout ceci ne nous rend pas heureux ? Se résigner et faire profil bas en se disant que ce n'est pas si mal ?
Pour moi c'est impossible! Je nourris plus ou moins secrètement l'envie de voler vers de nouveaux horizons. Je ne veux pas ramper dans ma propre vie, je veux lui donner des ailes. Je ne peux accepter de me soumettre à un compromis d'une vie "pas si mal".
Depuis le jour où je parle de mon départ, de ce voyage, j'entends tout : qu'il faut avoir des c*******, que ça ne doit pas être facile de tout laisser (ses amis, sa famille, son confort, sa sécurité), qu'à bientôt 30 ans je devrais surtout penser à m'installer, me caser, faire ma vie quoi!!!
Et si en fait, c'était plus difficile pour moi de ramper dans un quotidien qui ne me satisfait pas ?
Ce voyage peut sembler être, aux yeux de certains, un caprice de trentenaire en mal de pérégrinations...et pourtant c'est bien plus que ça, voire même très différent : c'est le sentiment profond, l'intime conviction, que par ce voyage je prends un nouvel envol, que je suis totalement dans mes cordes, que je fais en sorte que mes espérances deviennent une réalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire