Le temps passe vite mais s'écoule ici d'une autre façon ai-je l'impression...Je ne vois pas les journées défiler mais j'ai la véritable sensation d'en profiter et de m'imprégner de tout ce qui se vit ici. Le travail à la ferme est assez intense : cueillette des pommes, mes bras s'en souviennent encore, cueillette des tomates, mon dos me le rappelle, découpe des coings et des tomates, mes mains n'ont plus rien de très féminin...Et alors??? Je le fais avec enthousiasme parce que c'est un travail que je ne connais pas et qui me procure un sentiment d'utilité. Je ne vais tirer concrètement aucun profit de ce travail, mais je sais que la famille qui nous accueille va bénéficier de tous nos efforts, et ça, ça me rend « juste » heureuse. Cette semaine, il a fallu terminer la cueillette des pommes et je peux vous avouer que je n'étais pas la dernière à grimper dans les arbres et faire le singe pour qu'elles tombent! J'ai eu l'impression de retrouver ma jeunesse!!! Le plaisir des choses simples...
Fin de cueillette des pommes sirotant un maté
L'ambiance entre les wwoofers et la famille est au top...mais malheureusement les bonnes choses ont malgré tout une fin, et 5 sont partis en début de semaine. Je ne vous cache que nous avons fêté leurs départs, histoire de se fabriquer pleins de souvenirs de nos expériences respectives dans la ferme de Sandra et Ruben.
Les wwof girls de sortie
Quant à moi, j'ai quitté la ferme ce jeudi...le cœur un peu lourd de laisser les montagnes, la ferme et la pluie d'étoiles qui m'accompagne chaque soir. Mais, je sais que je vais revenir...en septembre, ce sera la floraison des cerisiers et le début de l'été...en plus je n'ai pas eu l'occasion de gravir une des montagnes que j'ai admiré chaque jour, donc je DOIS revenir!!!
Le périple ne fait que commencer et la semaine prochaine je serai dans une nouvelle ferme. Retour sur Buenos Aires pour deux jours et dimanche je pars pour San Andres de Giles, à 3h de la capitale. Nouveaux compagnons de travail, nouveaux paysages à découvrir...l'aventure continue et c'est bien ce que je suis venue chercher.
Le retour à la ville ce matin a été un peu brutal. Déjà, le calme, le ciel bleu et les montagnes me manquent. A peine sortie de la gare, je me fais « happer » par les taxistas, mes oreilles ont du mal à se réhabituer aux klaxons et je suis comme étourdie par la foule.
alors pas si citadine que cela ma fille!!et
RépondreSupprimeroui la naissance et la vie soudanaise laisse des traces d'une certaine tranquilité surtout au niveau des oreilles et du rythme tu aimeras peut etre vivre à Soudan !!!!
je blague bisous ++maman
"emportée par la foule ... " très jolie des wwof girls ça avait l'air d'être l'éclate et tant mieux!! Et puis il y a ville et ville Buenos-Aires c'est la capitale quand même d'autres villes seront certainement moins bruyantes, étourdissantes.
RépondreSupprimerAdé
Sympas les photos! Quelle expérience... J'attends "les prochaines aventures de Noémie dans sa deuxième ferme"!!!
RépondreSupprimerJe t'embrasse,
Sabrina.